Conseils pratiques & FAQ

FAQ

Cela dépend de la disponibilité de l’espace correspondant à vos besoins. Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone ou utiliser notre système de réservation en ligne. Une fois votre réservation complétée, vous pouvez emménager à tout moment en réservant votre rendez-vous.

Non. Celui-ci se renouvelle automatiquement à chaque 4 semaines. Un simple préavis de 30 jours est requis pour mettre fin à votre location.

Les assurances ne sont pas incluses dans le prix de location. Généralement, votre police d’assurance habitation contient une clause stipulant la protection pour l’entreposage de vos biens. Il est fortement recommandé de contacter votre assureur afin de l’aviser de votre entreposage.

Les locations en lignes sont payables 4 semaines à l’avance par prélèvement automatique sur carte de crédit. Notre service de location en ligne vous guidera tout au long du processus de paiement.

Veuillez noter que vous pouvez réserver aussi une unité de stockage par téléphone ou à nos bureau en utilisant votre carte de débit, de crédit ou en espèces. Vous pouvez autoriser Mini-Entrepôts Baron à prélever le montant de votre loyer, à chaque mois, sur votre carte de crédit, lors de la signature de votre bail.

Mais la seule façon de compléter le contrat de location est en personne à notre bureau. C’est une question de protection pour vous et pour les autres clients.

Pour les problèmes liés au paiement, veuillez contacter notre service client qui vous guidera tout au long du processus de paiement sans quoi, l’accès à votre entrepôt vous sera refusé. en conformité avec le Code civil du Québec, Si le paiement n’est pas reçu dans les 90 jours suivant la date d’échéance, les biens seront considérés abandonnés et deviendront la propriété Mini-Entrepôts Baron..

Veuillez simplement nous en aviser dès que vous la connaîtrez. Il vous suffit de nous fournir les copies de votre adresse précédente et actuelle et nous ferons le nécessaire dans votre dossier.

L’emballage et la préparation à votre lieu de départ est la meilleure manière de tirer profit de votre mini-entrepôt. L’utilisation de boîtes robustes ou de bacs de plastique rigide est sans doute une stratégie pour bien utiliser la hauteur.

Non, toute mécanique est interdite dans notre établissement en raison des risques d’incendie et pour une question d’assurance.

Oui, Ceux-ci incluent généralement les plantes, la nourriture (périssable ou non), les objets de grande valeur, les batteries d’automobiles, les bonbonnes de gaz propane des barbecues, les produits explosifs ou inflammables, les peintures et solvants ainsi que les produits chimiques ou corrosifs comportant un risque de fuite ou d’incendie. Gardez en tête que les variations de température dans un local non tempéré peuvent faire exploser certaines bouteilles.

Vous pouvez réinitialiser votre code d’accès en vérifiant les preuves d’identité que vous avez fournies précédemment. Une fois que vous avez vérifié, vous pouvez accéder à votre stockage comme auparavant.

Conseils pratiques

C’est bien beau d’entreposer ses objets personnels, mais encore faut-il savoir les ranger et les empiler ! Nous recommandons de faire le ménage avant d’entreposer vos biens plutôt qu’après. Au moment d’empiler vos objets, pensez à placer près de la porte ceux que vous utiliserez souvent, par exemple des pneus. Si vous faites affaire avec des déménageurs, spécifiez-le, sinon ils ne le feront pas !

• Placez les biens sur une planche ou une palette en bois; cela protégera les objets près du sol en cas de dégât ou si une bouteille se vidait de son contenu.

• Faites un inventaire des biens entreposés, identifiez les boîtes et faites un plan des objets rangés afin de les retrouver facilement. Un truc: numérotez les boîtes et inscrivez le contenu sur une feuille que vous conserverez.

• Placez les boîtes lourdes en bas et les boîtes légères par-dessus.

• Disposez les objets de façon à laisser un espace au centre du local afin de pouvoir atteindre toutes les boîtes.

• Ne laissez pas d’espace vide dans les boîtes car elles risquent de s’écraser sous le poids de celles sur le dessus. Pour éviter l’affaissement des piles de boîtes, utilisez des boîtes de même grandeur.

• Si vous entreposez des objets de valeur, placez-les au fond du local et identifiez-les de façon vague, par exemple «lampe salon» au lieu de «lampe Tiffany».

• Afin d’éviter les punaises de lit, placez les matelas dans une housse de plastique étanche.

• Pour maximiser l’espace, retirez les pattes de vos meubles et rangez des objets dans les électroménagers. Placez les cadres et les miroirs debout, et non à plat.

• Bloquez les portes des électroménagers de façon à ce qu’elles restent légèrement ouvertes. Assurez-vous que la cuisinière et le réfrigérateur soient propres afin de ne pas attirer les rongeurs, d’autant que les résidus de nourriture dans le fond d’un réfrigérateur débranché moisissent rapidement.

• Utilisez des rouleaux de styromousse pour protéger et emballer les meubles de bois et recouvrez-les d’un drap ou de polyéthylène (de type «plastique bleu») pour les protéger de la poussière.

• Pour éviter la corrosion des vélos et des objets en métal, frottez les pièces métalliques avec un chiffon imbibé de quelques gouttes d’huile pour machine à coudre.

• Utilisez des poubelles pour ranger les outils et l’équipement de jardinage.

• Pour entreposer des vêtements sur des cintres, prenez-en une douzaine et insérez-les dans un gros sac à poubelle. Pratiquez un trou pour passer les crochets et faites un nœud en bas afin d’éviter que les vêtements glissent du sac.

• Emballez les objets fragiles et la vaisselle dans des serviettes ou des draps.

• Déposez les miroirs et les articles fragiles en dernier et rangez près de la porte les objets dont vous aurez besoin souvent ou rapidement.

• Respectez la liste des produits interdits par l’entreprise. Celle-ci inclut généralement les plantes, la nourriture (périssable ou non), les objets de grande valeur, les batteries d’automobiles, les bonbonnes de gaz propane des barbecues, les produits explosifs ou inflammables, les peintures et solvants ainsi que les produits chimiques ou corrosifs comportant un risque de fuite ou d’incendie. Gardez en tête que les variations de température dans un local non tempéré peuvent faire exploser certaines bouteilles.

Source Protégez-Vous

AVANT L’ENTREPOSAGE

Comment préparer un véhicule pour l’entreposage

  • Faites le changement d’huile
  • Vérifier et changer au besoin le liquide de refroidissement
  • Ajouter un stabilisateur de carburant
  • Ajouter de l’huile d’entreposage pour mettre dans les cylindres
  • Enlever le liquide lave-vitre d’été

À LA SORTIE DE L’ENTREPÔT

  • Redémarrage du printemps
  • Vérifier la pression des pneus et s’assurer qu’il n’y a pas de fuite d’huile ou d’antigel
  • Reconnecter la batterie, le positif en premier et le négatif par la suite
  • Démarrer la voiture et la laisser atteindre sa température normale
  • Changer l’huile du moteur dès que possible